La vie fait ce qu'elle à a faire. En toute humilité ce matin, j'ouvre mon coeur, mon âme, et probablement tout ce que je garde caché au plus profond de moi.
Ces derniers mois, la vie à joué son rôle. Fidèle à elle même. Sans prévenir, elle a repris le pouvoir.
Il faudra du temps, et même un peu plus. Du temps pour accepter ce qui viens de se passer, et du temps pour accepter, que tu n'auras jamais de réponse. Plus jamais. Cette douleur indescriptible de voir disparaître un être cher et de savoir qu'il ne reviendra jamais. Il faudra du temps pour te reconstruire. Et du temps pour avancer. Mais sache que plus rien ne sera jamais comme avant. Il manquera toujours ce petit morceau.
Certes, tu vas te relever et avancer. Et continuer, parce que nous les humains, on a ce pouvoir là.
Cette force et cette volonté d'avancer et de continuer. Prend le temps. Je sais comment tu te sens ... ce super pouvoir d'être plus fort que tout. Tasse le quelques minutes, et prend le temps.
Tu as le droit, et même le devoir de t'asseoir. Et de vivre. De vivre ce deuil. De vivre cette douleur. Plus tu vas la repousser, plus elle va s'accrocher. Prend le temps de pleurer, toutes les larmes de ton corps, et celles de ton coeur. Cri, hurle cours, marche, arrête toi. Fais ce dont tu as besoin. Nous ne sommes pas grand chose. Finalement, en quelques secondes à peine, on peut devenir rien. Nous ne sommes pas grand chose au final.
Je prend l'avion souvent, et chaque fois, je me dis, en voyant l'ampleur de cette planète, que nous ne sommes pas grand chose. Alors, devenons signifiants. Chaque instants ou tu boudes, ou tu es en colère, tu gaspilles du temps. Et le temps ne se rattrape pas. Les moments partagés ne se rattrapent pas.
Ma grand mère est mon plus grand professeur dans la vie. Elle répète que la vie c'est de la merde.
Alleluia, moi, ma merde est arc-en-ciel.
Mais ce message pour m'apprendre que ce n'est pas juste ou pas facile, mais surtout que c'est ce qu'on en fait. Fabrique nous des souvenirs Jess, les souvenirs, c'est la vie ma chérie.
Ces quelques lignes ce matin, en hommage à plusieurs de mes amis, qui ces derniers mois, ont perdu leur papa ou leur maman ou même leur amoureux. . Il n'y a pas de mots, pas de réponses, juste une présence à avoir.
Love G6K
Comentarios